750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de titi
26 août 2013

le gateau sans oeufs

A la base j'étais partie sur la recette des pancakes mais surprise quand je suis allée dans ma cuisine : plus d'oeufs dans le frigo!Et par un dimanche après midi difficile d'aller en acheter!Mais ce fut un mal pour un bien dans la mesure où je me suis mise à farfouiller sur le net à la recherche d'une recette sans oeufs...

Ce qui m'amène donc à tester cette semaine le gateau sans oeufs!

Donc pour réussir un bon gateau sans oeufs il nous faut :

3verres de farine (soit environ 200g)

2verres de lait (soit environ 200ml)

2verres de sucre en poudre (soit environ 200g aussi)

1verre d'huile (soit environ 100ml)

1sachet de levure

2pincées de sel

150g de nutella (soit environ 3bonnes grosses cuillères à soupe)

 

Voici le verre qui m'a servi de base pour cette recette :

 

DSCN7635

Préchauffer le four à 180°C, beurrer et fariner un moule.

Mélanger la farine,le sucre et la levure ensemble.Ajouter les pincées de sel et l'huile.

Verser le lait petit à petit ,et mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène( on peut rajouter du sucre vanillé ou un arôme à la vanille pour parfumer un peu plus, moi je l'ai laissée nature)

 

c9cb4fb5fd60dabf9d3d2b14492f9c71

 

Enfourner pendant 30min à 180°C

 

DSCN7620

 

DSCN7623

 

Faire fondre le nutella au bain marie.

 

DSCN7625

 

Couper le gateau en 2parties,  recouvrir l'une d'elles de nutella fondu puis re-superposer la seconde partie (attention c'est plutot fragile donc délicat à manipuler)

 

DSCN7628DSCN7629

DSCN7630

(si on veut se faciliter la vie on peut aussi juste recourvrir le gateau de nutella )

Et voilà!

Alors même si ,à la base, la tête de mon chéri ressemblait à ça lorsque je lui ai dit que je préparais un gateau sans oeufs :

tumblr_l5zzx87u0z1qbmyk3o1_400

Après dégustation ça donnait plus ça :

minion10

Deux dernières photos pour la route :

DSCN7631DSCN7632

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'avais déjà testé aussi le gâteau sans œufs une fois où j'étais en panne, j'avais bien aimé mais je n'avais pas pensé au Nutella au milieu! La prochaine fois, je rajouterai le chocolat!! Et merci aussi pour les mesures en "verres", c'est tellement pratique! (Et puis c'est plus facile pour moi de faire un peu de pâtisserie avec Anaëlle comme ça!)
V
ah oui d'accord... <br /> <br /> c'était donc sa la fameuse recherche des têtes!! Je suis mignon!! mdr (un)
les gourmandises de titi
  • Quelques unes de mes recettes facile à réaliser.Testées (dans ma cuisine)et approuvées (par la famille, les amis,les collègues). Après les avoir lues qui pourra encore dire que la gourmandise est un vilain défaut?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité