750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de titi
21 avril 2014

les chocolats de Pâques

Cette semaine,  j'ai décidé de préparer des chocolats maison à offrir pour Pâques....

Pour faire de bons chocolats de Pâques il nous faut :

  -200g de chocolat noir

-180g de chocolat blanc

-1 cuillère à soupe de beurre de cacahuètes

 

On commence par concasser les chocolats et les faire fondre au bain marie.

DSCN0032DSCN0034

Une fois le chocolat blanc fondu, on vient y ajouter la cuillère de beurre de cacahuètes.

DSCN0035DSCN0037

Ensuite, on prépare une plaque, sur laquelle on vient disposer une feuille de papier sulfurisé. Sur cette plaque, on vient disposer une cuillère à soupe de chaque chocolat en prenant soin d'alterner chocolat blanc et chocolat noir.

DSCN0041DSCN0042

Tapoter la plaque afin que la couche de chocolat soit uniforme.A l'aide d'un pic en bois, dessiner des volutes afin d'obtenir un effet marbré.Laisser prendre 2h à température ambiante.

DSCN0044DSCN0046

Enfin,à l'aide d'un emporte pièces découper la plaque de chocolat et laisser les reposer au frais, jusqu'à la dégustation.

Petite astuce : si vous n'avez pô d'emporte pièces ou si vous avez la flemme de les utiliser, vous pouver simplement utiliser un couteau pour découper des carrés de chocolats et faire des brisures de chocolat avec le reste.

Pour la présentation, on peut opter pour la version "grande soeur sadique" :

-"Tiens Marina, voici un puzzle...A toi de le reconstituer et après tu pourras les manger."

DSCN0051

 

Soit la version plus gentille, avec un petit emballage individuel...

DSCN0128DSCN0129

 

 

 

 Petit bonus : un aperçu du goûter de Pâques réalisé dimanche pour la petite famille ;)

DSCN0126DSCN0123

 

DSCN0127

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
manque plus que le beurre de cacahuètes, et je me lancerai volontiers! esthétique très jolie! <br /> <br /> table de pâques originale, pour ne pas changer, tu as toujours beaucoup d imagination!!!!
Z
C'est trop chocolat pour moi tout ça, je crois que je commence déjà à faire à faire une indigestion de ceux de Pâques!! Ta table pour Pâques était vraiment très joli! J'aime bien l'idée du nid avec les pop!!!
les gourmandises de titi
  • Quelques unes de mes recettes facile à réaliser.Testées (dans ma cuisine)et approuvées (par la famille, les amis,les collègues). Après les avoir lues qui pourra encore dire que la gourmandise est un vilain défaut?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité