750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les gourmandises de titi
15 avril 2014

les gaufres

Cette semaine j'ai décidé de tester une recette de gaufres... qui donne des gaufres croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur (tout d'une bonne gaufre quoi!)

Alors pour faire de bonnes gaufres , il nous faut :

-260g de farine

-260g de beurre

-100g de blancs d'oeufs (soit 3 oeufs moyens ou 2gros oeufs)

-6 pincées de sel

-40g de sucre

-250ml de lait demi-écremé

-80ml d'eau

 

On commence par faire fondre le beurre dans une casserole.

DSCN9948DSCN9949

 

Puis on ajoute le lait, l'eau et 5 pincées de sel.Faire chauffer le tout à feu doux pendant 1min environ sans porter à ébullition.Puis laisser refroidir.

DSCN9951DSCN9955

Mélanger le tout avec la farine (tamisée, ça évitera la formation de grumeaux).L'idéal est de couvrir la pâte et de la laisser reposer toute une nuit, mais pour les plus préssés (comme moi) ou ceux qui improvisent une recette pour le jour même (...encore comme moi!) 1h de repos suffit.

DSCN9957DSCN9959

Ensuite, dans un saladier bien froid, battre les blancs en neige et y ajoutant la dernière pincée de sel.Incorporer petit à petit le sucre.

DSCN9961DSCN9962

Mélanger les blancs d'oeufs délicatement à la pâte, à l'aide d'une spatule.

DSCN9964DSCN9966

Enfin, graisser légèrement un gaufrier et disposer l'équivalent d'une louchette petite louche pour chaque gaufre.

Penser à graisser régulièrement l'appareil pour éviter que les gaufres collent...

Laisser chauffer la gaufre pendant 4 à 5 min jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée (pour être croustillante à souhait!)

DSCN9968DSCN9970

La recette donne une bonne quinzaine de gaufres....et pô de panique si on ne mange pô tout tout de suite, on peut réchauffer les gaufres...avec un peu de sucre glace parsemé dessus, on les passe sous le grill du four pendant 2/3min à 180°C...

DSCN9972

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je craaaaaque!!! Moi qui essaye de faire attention à ma ligne, tu me tentes trop avec tes gourmandises!!!!!
les gourmandises de titi
  • Quelques unes de mes recettes facile à réaliser.Testées (dans ma cuisine)et approuvées (par la famille, les amis,les collègues). Après les avoir lues qui pourra encore dire que la gourmandise est un vilain défaut?
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité